Audience Facebook _ semaine 50_2013 Au CNA, une fin d'année placée sous le signe de l'apaisement et marquée par une belle audience.
Au CNA, une fin d’année placée sous le signe de l’apaisement et marquée par une belle audience.
Posté par CNA le 15 décembre 2013 dans Communiqués du CNA

En cette fin d’année, le Conseil national des adoptés a publié la première Charte des adoptés.

L’audience du site internet ainsi que de la page Facebook reste dynamique, inattendue et prodigue de l’optimisme et du cœur à l’ouvrage !

Audience Facebook _ semaine 50_2013

Dans le cadre du futur projet de loi Famille, les objectifs liés à une réforme de l’adoption et à l’accès aux origines pour tous les adoptés (internationaux, nationaux nés sous X ou non) se précisent. Il faudra attendre l’année prochaine pour en savoir un peu plus.

En attendant, le gouvernement a su faire preuve d’une écoute remarquable, en recevant plusieurs associations, et également des « indépendants ». Si avancée il y a, dans un futur proche, cela sera le fruit d’un travail de longue haleine, qui a démarré il y a plus de 20 ans. Un travail réalisé parfois de manière « séparée », mais dans un but commun. Des associations qui sont présentes depuis le début, des associations plus récentes, des indépendants … la parole de tous doit être écoutée, et aucune gloire personnelle ne saurait entrer en jeu au sein d’un tel projet dont la portée est universelle. Chacun a son utilité, même lorsque les « méthodes » diffèrent. Les ressentis des adoptés sont pluriels, il n’existe pas de pensée unique.

Dans ce contexte, le CNA est fier et heureux d’apporter sa pierre à l’édifice et continuera de le faire, jusqu’au bout de ce projet et même au-delà, pour que l’on oublie jamais la parole des adoptés, nombreux, a espérer un réel changement. Après notre Charte des Adoptés (environ 3500 consultations), d’autres publications plus ciblées verront le jour, les projets fourmillent et la motivation reste intacte.

Nous souhaitons avancer sans colère, avec douceur et humilité, avec ceux qui sont prêts à la paix et non avec ceux qui inventent une adversité inutile, là où il n’y en a pas. Car au CNA, ce qu’il n’y a pas, c’est la guerre.

Très très joyeuses fêtes à tous !

Vivement 2014 !

Le Conseil d’administration du Cna